Allaitement après lifting mammaire : est-ce possible ?

Lifting mammaire > Blog > Allaitement après lifting mammaire : est-ce possible ?
Publié le : 09 Mai 2017 à 17:56
Allaitement après lifting mammaire : est-ce possible ?

Les seins représentent un atout séduction majeur chez la femme, mais pas que. Ils ont aussi un rôle nourricier. Les femmes y tiennent donc comme à la prunelle de leurs yeux et quand le désir de rester séduisante se mêle au désir d’être mère, la question la plus courante qu’elles se posent c’est la possibilité de pouvoir allaiter suite à un lifting mammaire.

Le lifting mammaire

Il s’agit d’une chirurgie qui vise à donner un coup de jeune à la poitrine féminine. En général, cela se traduit par la remise à la bonne hauteur des seins à cause d’un affaissement dû au vieillissement ou à leur taille trop volumineuse. Selon les cas, cette intervention peut inclure une réduction mammaire en cas de seins volumineux et lourds ou d’une augmentation mammaire si la femme souhaite avoir une poitrine plus importante.

Cette intervention permet donc de remodeler la poitrine et la silhouette même de la femme. Toutefois, comme les seins remplissent un rôle nourricier, les patientes se demandent si après l’intervention, elles auront encore la possibilité d’allaiter.

Lifting et allaitement

En général, les femmes qui sollicitent un lifting mammaire peuvent allaiter plus tard à condition de respecter un délai assez long entre l’intervention et la grossesse.

Pendant l’intervention, un chirurgien qualifié tâchera de ne pas endommager les fonctionnalités du sein (allaitement et zone érogène). Il faut néanmoins faire comprendre au praticien ce désir d’allaiter pour qu’ils fassent attention de ne pas sectionner les canaux galactophores chargés de véhiculer le lait maternel.  

Pour savoir plus sur le lifting mammaire en Tunisie cliquez ici.