Beauté des seins : tout savoir sur le vampire lift

Lifting mammaire > Blog > Beauté des seins : tout savoir sur le vampire lift
Publié le : 16 Janvier 2017 à 16:55
Beauté des seins : tout savoir sur le vampire lift

Le vampire lift est une technique de chirurgie esthétique qui consiste à injecter du sang au niveau de la zone traitée afin de lui redonner une seconde jeunesse. Cette méthode est apparue en 2011 aux Etats-Unis avant de tomber dans les oubliettes. Elle est toutefois revenue au devant des scènes en 2015 avec pour nouvelle cible, les seins.

Le vampire lift pour les seins

Le vampire lift est une technique popularisée par la très célèbre Kim Kardashian. De nombreuses femmes l’ont déjà essayé et adopté pour redonner du peps à leur visage. Depuis 2015, c’est aux seins que la méthode s’adresse afin de donner à ces dames un décolleté renversant. En effet, cette technique de rajeunissement leur permet de retrouver une poitrine plus volumineuse, plus ronde et plus ferme. Elle est de plus en plus sollicitée aux Etats-Unis et commence à se faire timidement une place sur le sol français.

Le principe

Cela consiste à injecter au patient son propre sang ou, pour être plus précis, du plasma riche en plaquettes (PRP).

Quel en est l’intérêt ? Et bien sachez que le PRP a des vertus cicatrisantes et régénératrices. Il permet ainsi de réduire les rides, les ridules et les cernes. Pour donner une seconde jeunesse, il s’attaque au collagène et à l’élastine (des fibres élastiques au niveau de la peau), en optimisant leur synthèse et leur régénération.

Le vampire lift est une alternative à l’injection d’acide hyaluronique, de botox et à la mésothérapie. Il est, de plus, plus sain puisque ne fait pas appel à des corps étrangers.

L’efficacité

En matière d’efficacité, on reste plus discret, car même si de nombreuses femmes sont prêtes à s’offrir un lifting vampire, l’efficacité de cette méthode n’a été prouvée par aucune étude scientifique. Après une séance, on doit même attendre deux mois pour voir poindre les premiers résultats.

Les amatrices disent toutefois que grâce à ce lifting d’un nouveau genre, elles retrouvent des seins plus rondes, plus rebondis et les tétons seraient même plus sensibles et plus roses.

En ce qui concerne la séance proprement dite, elle ne dure que 15 minutes et la douleur ressentie est un peu l’équivalent d’une simple piqûre comme lorsqu’on s’offre une injection de botox.

Une alternative plus naturelle

En attendant une preuve scientifique à cette méthode, sachez qu’il existe des méthodes naturelles pour rebooster sa poitrine. Ainsi, pour avoir des seins plus toniques :

  • On adopte une posture fière en se tenant bien droite, les seins en avant : cela donne l’impression d’avoir une poitrine plus volumineuse
  • On fait des exercices pour tonifier les pectoraux comme les pompes
  • Après une douche, on passe sur les seins un jet d’eau froide en renversant le liquide dans le sens des aiguilles d’une montre

Et quand on souhaite avoir un décolleté lisse pour un effet durable, suivez le guide :

  • On applique un soin gommant doux à raison de deux à trois fois par semaine sur les seins pour exfolier la peau du décolleté
  • On applique, tous les jours, une huile ou un lait pour hydrater cette zone
  • On évite d’exposer la poitrine au soleil puisque les rayons dessèchent la peau
  • Dès qu’on a un peu de temps, on masse doucement les seins en partant du bas vers le haut