Le lifting des seins avec injection de graisse

Lifting mammaire > Blog > Le lifting des seins avec injection de graisse
Publié le : 05 Janvier 2017 à 12:45
Le lifting des seins avec injection de graisse

Le lifting des seins est une chirurgie qui consiste à corriger une ptôse mammaire. Les approches chirurgicales varient en fonction de l’envergure de l’affaissement. Selon les cas, il peut être associé à une augmentation ou à une réduction mammaire. En cas d’augmentation, la patiente peut opter soit pour la pose d’implants soit pour un lipofilling.

Le lipofilling mammaire

Cela consiste à réinjecter la graisse de la patiente au niveau de ses seins afin d’en augmenter le volume. Il s’agit d’une chirurgie naturelle puisque la graisse appartient à la patiente même. Le chirurgien la prélève au niveau d’une zone grasse, la traite avant de la réinjecter. Elle peut être associée à un lifting des seins pour en retoucher les résultats finaux.

Le lifting mammaire

Quand la ptôse est mineure, le lipofilling peut suffire pour la corriger et retendre la peau. Dans le cas où cette solution ne donne pas les résultats escomptés, il est possible de remonter l’aréole en faisant une cicatrice circulaire tout autour. Il s’agit-là de la technique de round-block.

Quand la ptôse est modérée, le chirurgien a le choix entre deux approches :

  • la première consiste à faire un redrapage de la peau par une cicatrice péri-aréolaire c’est-à-dire autour de l’aréole. Elle ne peut toutefois être associée à un lipofilling, mais l’augmentation doit se faire par le biais de prothèses mammaires
  • la deuxième consiste à corriger la ptôse avec des cicatrices plus étendues, en T inversé ou verticale. Dans ce cas-ci, la réinjection de graisse est possible pour augmenter le volume des seins rehaussés

Quand la ptôse est très importante (seins vides et tombants), le lifting sera associé à une pose de prothèses et à un lipofilling mammaire pour obtenir des résultats naturels. 

En savoir plus sur le lifting des seins en Tunisie ici .