Tunisie : le lifting pour avoir de beaux seins ?

Lifting mammaire > Blog > Tunisie : le lifting pour avoir de beaux seins ?
Publié le : 29 Septembre 2015 à 11:00
Tunisie : le lifting pour avoir de beaux seins ?

Avoir un corps parfait n'est plus une chimère puisque la chirurgie esthétique se propose de le réaliser. En Tunisie, le lifting des seins figure parmi les interventions chirurgicales les plus répandues non seulement à cause de la forte demande, mais aussi grâce aux talents des chirurgiens qui ont acquis depuis ces dernières années, une réputation internationale.

 

En quoi consiste le lifting des seins ?

Le lifting des seins consiste à remodeler les seins pour les rendre plus beaux, plus fermes et plus jeunes. Pour ce faire, le chirurgien va commencer par repositionner le mamelon et l'aréole s'il y a ptôse mammaire. Il restructure ensuite la glande mammaire et retire l'excès cutané avant de tout recoudre. Il faut savoir que le lifting des seins est surtout utilisé pour corriger un affaissement mammaire c'est-à-dire une poitrine tombante. Les causes sont nombreuses, mais les principales sont l'hypertrophie mammaire, une perte de poids conséquente et une succession de grossesse.

 

Comment se déroule l'intervention ?

L'intervention se réalise sous anesthésie générale et dure entre deux à trois heures selon l'importance de la ptôse. Le chirurgien va faire un remodelage complet des seins en les repositionnant à la bonne hauteur et en retirant le surplus de peau pour que l'enveloppe cutanée du sein soit plus lisse et ferme.

 

Qu'en est-il des cicatrices ?

Les incisions réalisées vont bien sûr laissées des cicatrices et leur nombre et importance dépendra de l'envergure de l'intervention menée. Toutefois, les chirurgiens en Tunisie prennent soin d'en laisser le moins possible pour que les patientes n'aient aucun complexe futur.

 

Les résultats sont-ils immédiats ?

Dès que les pansements sont enlevés, les patientes peuvent avoir un aperçu de leur nouvelle poitrine. Toutefois, dans les jours suivants, des œdèmes et ecchymoses peuvent apparaître et les cicatrices vont rougir et gonflées légèrement jusqu'à complète maturité. Il faudra attendre entre six mois à un an pour que le résultat définitif s'affiche.