La ptôse mammaire : comment y remédier ?

Lifting mammaire > Blog > La ptôse mammaire : comment y remédier ?
Publié le : 15 Septembre 2014 à 12:19
La ptôse mammaire : comment y remédier ?

Peu esthétique et gênante, la ptôse mammaire est une des raisons principales qui poussent les femmes à s'offrir un implant mammaire. De quoi s'agit-il et comment y remédier ?

Qu'entend-on par ptôse mammaire ?

La ptôse mammaire se définit par un affaissement des seins généralement dû à une hypertrophie mammaire c'est-à-dire des seins volumineux. En effet, leur volume et leur poids favorise l'affaissement de la glande et explique une distension de la peau recouvrant les seins. Il faut effectivement souligner que ces glandes ne sont pas soutenues par des muscles, mais par la peau. C'est ce qui explique aussi les éventuelles douleurs à la nuque ou au niveau des épaules chez les femmes ayant des gros seins.

Toutefois, l'hypoplasie mammaire peut également en être à l'origine ou bien une perte subite de poids.

La ptôse mammaire est-elle une maladie ?

Non, la ptôse n'est pas une maladie, toutefois, elle peut entraîner de la gêne chez la femme. Sa correction revêt donc un souci purement esthétique.

Comment corriger une ptôse mammaire ?

Certains proposent de muscler le thorax pour gagner un peu en volume, mais la réelle solution est l'implant mammaire. C'est une intervention qui vise à remodeler le sein et à lui donner du volume en y insérant une prothèse molle.

- Combien coûte l'opération en Tunisie?

Pour corriger une ptôse mammaire, il vous faudra prévoir un budget situé entre 2440 à 4100€ .  En savoir plus sur le prix d'une ptôse mammaire en Tunisie.

- Est-elle prise en charge ?

Puisqu'il s'agit d'une intervention à objectif esthétique, l'intervention n'est pas prise en charge sauf si le médecin a bien diagnostiqué une hypertrophie mammaire. Mais là encore, rien n'est sûr donc mieux vaut vous renseigner auprès de votre mutuelle. Dans le cas où elle est prise en charge, les honoraires du chirurgien restent à votre charge soit entre 1500 à 3000€ à payer de votre poche.