Une jolie poitrine : gage de réussite sociale

Lifting mammaire > Blog > Une jolie poitrine : gage de réussite sociale
Publié le : 22 Aout 2014 à 13:08
Une jolie poitrine : gage de réussite sociale

Ce qui rend la pression actuelle redoutable, c’est qu’elle ne concerne plus seulement notre intimité, mais qu’elle touche aussi, désormais, les sphères économiques et sociales.
C’est peut être insensé, mais c’est vrai : encouragé par notre société de l’image, qu’est ce que regarde en premier lieu un recruter lors d’un entretien d’embauche ? L’apparence de la candidate, avant même de détailler son CV. A partir de là pas étonnant que les femmes, mais aussi de plus en plus d’hommes, se mettent à considérer leur silhouette comme un patrimoine, un capital qu’il faut savoir valoriser pour trouver sa place dans le tissu social.

Et, face à l’escalade des exigences, rien ne semble pouvoir nous freiner, prises dans une spirale esthétique corporelle à tout prix, les femmes sont de plus en plus persuadées que leur poitrine est devenue un gage de réussite sociale et, plus elles ont de responsabilités, moins le naturel à droit de cité.
La solution pour ne pas tomber dans ces excés souvent frustrants et parfois même dévastateurs ? Etre consciente des enjeux pour ne pas être tout à fait prisonnière des diktats de cette beauté.
Comment ? En acceptant son corps tel qu’il est, mais surtout en s’inscrivant dans une construction positive par rapport à lui. Pour ne pas être tentée de céder malgré vous aux sirènes du bistouri excessif, sachez donc cajoler votre corps et en particulier vos seins.
Il est primordial de choisir la bonne intervention et non pas y avoir recours sur un coup de tête. Prenez le temps de les regarder, les toucher, les soigner.
Bref, faites vous du bien !