Apprenez à masser vos seins

Lifting mammaire > Blog > Apprenez à masser vos seins
Publié le : 22 Aout 2014 à 13:08
Apprenez à masser vos seins

Plus les femmes ont conscience de leurs seins et les acceptent, plus ils sont toniques et en harmonie avec leur corps.
Valérie Supper, sage femme de profession, a mis au point le protocole d’auto massage de la poitrine pour Weleda (en effet Weleda organise à Paris, des ateliers d’automassage des seins).

Se masser au jour le jour contribue à apprivoiser cette zone sensible. Il est vivement conseillé de pratiquer au moins l’exercice suivant chaque jour.
Dessinez des huit autour des seins. On part du centre vers la clavicule en caressant le galbe du sein, main posée à plat de façon appuyée. Une main suit l’autre en gardant le contact avec la peau. A faire cinq fois d’affilée. Si l’on se masse pendant la toilette, il est conseillé d’utiliser une crème de douche onctueuse ou un savon gras. Puis sur peau humide, appliquez une huile.

Cet exercice améliore la circulation sanguine et lymphatique.
La compression exercée par le soutien gorge, souvent trop ajusté, entrave la circulation des liquides. Il faut donc, toujours vérifier à l’achat que l’agrafe de fermeture ne soit pas au dernier cran, de façon à pouvoir relâcher la pression en fin de journée.
Le système lymphatique contribue à nettoyer le corps de ses toxines. Un rôle capital, surtout si l’on s’inonde de déodorant longue durée après le rasage des aisselles ce qui facilite la pénétration de substances chimiques dans l’organisme.