Les seins risquent ils de s’abîmer sans soutien gorge ?

Lifting mammaire > Blog > Les seins risquent ils de s’abîmer sans soutien gorge ?
Publié le : 22 Aout 2014 à 13:08
Les seins risquent ils de s’abîmer sans soutien gorge ?

Au contraire, sans soutien gorge, le sein tombe moins. En trois ans de régime « sans soutien gorge » les mamelons de 50 femmes âgées de 18 à 35 ans se sont rehaussés de 7 millimètres en moyenne. Surprenant non ? Pas tant que ça.
Après tout, les muscles et les tissus qui ne travaillent pas s’affaiblissent. D’après les données récoltées par le Dr Jean – Denis Rouillon la poitrine n’échappe pas à la règle. Depuis quinze ans, ce médecin du sport au CHU de Besançon mesure les seins des femmes, estime l’impact de l’activité physique et du port du soutien gorge.

Il ne faut pas  pour autant jeter ses soutiens gorges.

A celles qui risquent d’être le plus gênées parce qu’elles sont enrobées, peu sportives, dotées d’une poitrine volumineuse, le médecin conseille ainsi de commencer par passer une heure chaque jour sans soutien gorge. Pourquoi pas en faisant une activité un peu physique (jardinage, rangement, ménage…).
Pour en mesurez l’effet, basez vous sur le « triangle de buffon » formé par les deux mamelons et le bord supérieur du sternum (vers où convergent les deux clavicules). Tous les quatre mois, mesurez et notez les distances entre ces trois points.