Prothèses en gel de silicone ou en sérum physiologique, que choisir ?

Lifting mammaire > Blog > Prothèses en gel de silicone ou en sérum physiologique, que choisir ?
Publié le : 22 Aout 2014 à 13:09
Prothèses en gel de silicone ou en sérum physiologique, que choisir ?

Le gel de silicone est le produit le plus utilisé actuellement. Il représente environ 80% des prothèses. C’est un produit cohésif qui reproduit la consistance naturelle des vrais seins.
Les protheses mammaires en gel de silicone dernière génération, offrent actuellement un toucher des plus naturels, une sensation satisfaisante et ont été étudié de telle façon à être à la fois souple et solide.

En effet le scandale des prothèses PIP a permis aux producteurs sérieux et professionnels de protheses mammaires, de pallier aux failles éventuelles de leur produits tout en les perfectionnant.
Toutefois, une prothèse remplie de sérum physiologique (eau contenant une concentration de sel équivalente à celle du sang) ou d’hydrogel (mélange d’eau et de sucre), selon la façon dont elle est placée, peut donner un résultat tout aussi excellent.

C’est donc au cas par cas que se décide le choix de l’implant. Les prothèses en sérum physiologique ont l’inconvénient d’être un peu plus fragiles que celles en silicone. Néanmoins elles restent assez demandées, tout comme les prothèses en hydrogel.
Complètement naturels, ces produits offrent le maximum de sécurité en cas de fuite mais restent fragiles.
A vous de faire votre choix en suivant les conseils de votre chirurgien plasticien qui sera le plus à même à vous guider dans votre choix.