Belle poitrine : les choses à faire et celles à éviter

Lifting mammaire > Blog > Belle poitrine : les choses à faire et celles à éviter
Publié le : 03 Juin 2015 à 12:12
Belle poitrine : les choses à faire et celles à éviter

Si vous voulez avoir une belle et jeune poitrine, sachez qu’il y a certaines habitudes à adopter et d’autres à proscrire. Commençons par les éléments mélioratifs: l'allaitement au sein, humidifier quotidiennement sa poitrine avec un jet d’eau frais et le traitement hormonal contraceptif permettent de prolonger la beauté des seins.

Les éléments à éviter: fumer, boire de l'alcool et la grossesse altèrent l’apparence de votre poitrine.

ABC News, a diffusé un reportage le 4 septembre 2012, montrant une étude qui a été faite sur 161 paires de vrai jumelles, cette étude a été également publiée dans le Journal de la Chirurgie Esthétique. Cette étude montre les facteurs et les habitudes quotidiennes susceptibles d’avoir un impact positif ou négatif sur les seins mais aussi la manière dont ils vieillissent.

L'étude montre que les jumelles ont des poitrines semblables génétiquement, si leur vieillissement diffère, cette différence va probablement être causée par des facteurs exogène.

Les jumeaux viennent annuellement de tout le pays pour s'amuser et célébrer au Festival dédié à la journée annuel des Jumeaux à Twinsburg dans l'Ohio. Les chercheurs ont utilisé cette occasion pour trouver des sujets d'étude. Les participantes étaient âgées de 25 à 74ans avec un âge moyen de 45.5 ans. L'étude a été fait en deux temps.

D'abord, on a donné à chaque couple de jumelles un questionnaire sur leurs habitudes, leurs style de vie afin de savoir si elles fument, boivent, le nombre de grossesses, l'utilisation d'un soutien-gorge, le stress subit au travail, le sport, le traitement hormonal contraceptif, le degré d’humidification et l'exposition au soleil. Chaque jumelle a répondu indépendamment.

Puis dans un second temps, des photos des poitrines des sœurs jumelles ont été prises puis elles ont été subjectivement évaluées par des experts en chirurgie esthétique qui ont évalué le teint, s’ils étaient mou, la forme et la taille de l’aréole.

Tels ont été les résultats de l’étude : l'humidification du visage et des seins semble avoir un avantage évident en limitant l’apparition des rides, laissant la peau toujours plus ferme. Par ailleurs celles qui ont reçu un traitement hormonal substitutif après la ménopause avaient une forme plus séduisante (attractive) de poitrine, sans oublier la taille, la projection et la forme des aréoles.

Le résultat le plus surprenant était que l'étude a semblé réfuter le mythe de l’effet négatif de l’allaitement, bien que la taille et la forme de l'aréole en pâtissent, la qualité de la peau était meilleure chez les femmes dont la poitrine a allaité.

Malgré les inconvénients causés par la grossesse (distension cutanée, excès de poids perdu par la suite,…) l’allaitement reste bon pour certaines mères.

Par contre d'autres facteurs comme l'indice de masse corporelle élevé, l’utilisation de soutien gorge dont la taille est incorrecte (trop grand ou trop petit) contribuent au vieillissement accéléré de la poitrine, selon l'étude.

Environ 316 848 femmes (parmi l’échantillon de jumelles étudiées) avaient subies une augmentation mammaire et 127 054 d’entre elles ont eu recours à un lifting des seins.

Il est donc préférable d’adopter une bonne hygiène de vie au quotidien afin de ralentir le vieillissement et ainsi avoir recours à la chirurgie esthétique qu’en dernier lieu.

 

En savoir plus sur :